Sommaire « Musiques »
Kulturmuz Musiques
SOMMAIRE
« Chacun de nous n’est rien de plus qu’humain, rien de plus qu’un essai, une étape. Mais cette étape doit le conduire vers le lieu où se trouve la perfection, il doit tendre vers le centre et non vers la périphérie. Note cela : on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique. » (Hermann Hesse)
♦
PREAMBULE
Musique, littérature, sans oublier le sport, composèrent le plus bel âge de ma vie et resteront les plus beaux souvenirs de ma jeunesse. Nous sommes en 1966. Paris est tout noir et j’arpente les rues, ses avenues, ses boulevards sous des échafaudages ruisselant de matières crépisseuses. Dix-huit années s’étaient égrainées au sablier du temps… puis les décennies défilèrent !
2010… je jette une oeillade au rétroviseur. Ce sont d’abord les Lettres et les livres qui prirent le dessus. La musique arrivera plus tard, beaucoup plus tard à une période de ma vie où le sentiment d’avoir épuisé le meilleur des ressources littéraires s’imposait comme une évidence alors que mes passions musicales juvéniles s’étaient évanouies dans les eaux silencieuses du Léthé, le fleuve de l’oubli. Bizarrement, trente ans plus tard, le fleuve remonta à sa source…
Ce qui suit ne manquera pas de jeter un éclairage singulier sur ce mouvement « à rebours » selon le mot de Joris-Karl Huysmans.
Deejayogi
- La Mezzanine de L’Al Breizh Le Mur du Son
Page en construction
A suivre…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.