Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



  • Accueil
  • > Kulturmuz « Lettres et Musiques »

Kulturmuz « Lettres et Musiques »

Ecoute la Terre

Kulturmuz « Lettres & Musiques »

Bonjour à tous les amoureux et passionnés de philosophie, littérature, poésie, yoga, danse et musique !

 Ce blog « Kulturmuz » a vocation d’amitié, d’échanges et de partage dans des domaines liés à la culture « corps-esprit » dont le liant ténu, intangible, impalpable est celui de la vibration. L’essentiel se  tient peut-être là, sur ce registre de l’Anima, où les ondes s’accordent pour jouer la partition de la beauté, de l’harmonie et de l’amour…

Quelques civilités préliminaires s’imposent sur l’auteur en question, son parcours de vie, ses centres d’intérêt, ses passions, son éclectisme ou ses anachronismes. Si la curiosité vous titille, libre à vous d’ouvrir les pages référencées dans le menu de navigation.

Mon prénom usuel est Gabriel alias DeejaYogi pour la « Musique » et Le Thélémite pour les « Lettres ». Quarante années de mon existence furent consacrées à l’enseignement du yoga et à des recherches dans des secteurs comme la cosmologie,  l’astrologie, l’ésotérisme, la littérature hermétique, la poésie et tout ce qui  a trait  aux thérapies manuelles et corporelles.

A l’approche de la cinquantaine, le virus de la musique « dancefloor », de la danse et du mix prit possession de mon « champ d’énergie ». Quand je lus, en 2006, dans mon mensuel favori ONLYforDJ’s que le célèbre Deejay allemand Eddie Thoneick, qui fit  « sensation  » avec son « Love sensation remix », soignait les dents le jour et mixait la nuit, je me suis senti rassuré sur mon sort… Dans l’énergie du partage, pour celles ou ceux qui seraient passés à côté ou qui souhaiteraient revivre ce grand moment du clubbing house, rendez-vous sur le site  Kulturmuz (page d’Accueil du 11 avril 2010) pour visionner le clip officiel du remix d’Eddie  Thoneick et de Kurd Maverick en hommage à Dan Hartman et Loleatta Holloway. Un somptueux morceau d’anthologie daté 1980 en un clic !

Le décor est planté, le ton est donné… Certes, la musique occupe une place importante sur ce blog. Vous découvrirez mes compiles, des sélections musicales en pagaille, des diaporamas, des textes et articles, des documentaires scientifiques et culturels ainsi que des films rares.

Kulturmuz… un site où rien ne se perd ! Tous les contenus divers et variés, thématiques, sont archivés depuis 2010. Des « mises à jour » quotidiennes et mensuelles, de nouvelles publications et créations musicales viennent étoffer, au fil du temps, l’âme et le corps de ce Site Web dont le compteur affiche aujourd’hui plus de 200 000 visiteurs. La fenêtre à peine fermée qu’on éprouve déjà l’envie d’y revenir.

Tous les contacts sont ouverts et tous les liens sont au vert ! Un vrai slogan !

En substance, Kulturmuz se définit avant tout comme un espace de re-création des noces de la légèreté et de la gravité, de l’image et de l’écriture, du factice et de l’essentiel, de l’ombre et de la lumière… à seule fin de redonner à la Vie le « sens » du Vrai, du Beau et du Bien.

Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, dans cet espace non conventionnel, soyez assurés, chers amis (es), de mon enthousiasme sincère et dévoué.

Le 11 octobre 2019  Le Thélémite 

Pas de Commentaires à “Kulturmuz « Lettres et Musiques »”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus